Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bagages, kérala.

Accepter de faire un voyage d'aventure implique que vous devez laisser une part importante au hasard. En conséquence, dans la petite part qui vous reste, vous devez penser à tout.

Quand on prévoit de voyager de façon itinérante dans un état de l'Inde, le mieux est de voyager léger.

Le sac à dos semble être le meilleur choix. Et de préférence pas trop volumineux, et pas trop lourd. Eh oui, après il faut pouvoir le transporter !

Le sac à dos de 40 litres, pour lequel j'ai opté, est un choix judicieux pour deux raisons. D'abord, parce que vous pouvez le prendre avec vous en cabine, et que cela vous évite l'attente des bagages devant les tapis roulants.

Ensuite, sur la plan sécurité, vous ne risquez pas que quelqu'un glisse dans votre sac à dos qui ne se ferme pas à clé de la drogue comme cela a pu être le cas dans certains aéroports du monde, même si cela reste rare. Il vous faudra, malgré tout, garder un œil sur votre sac qui va vous accompagner tout au long du voyage, sans faire de paranoïa, bien sûr !

Pour ce qui est du choix des affaires à mettre dedans. Comme au Kérala il fait très chaud, ce sera des tenues légères. Les shorts(pas trop courts) et les tee-shirts tiendront, donc, la plus grande place.

Pour vous mesdames, évitez les mini jupes, et les décolletés trop plongeants. N'oubliez pas que vous êtes dans un état qui renferme une grande communauté de musulmans.

Sachez que l'Inde connaît, ces derniers temps, des cas de viol sur les étrangères. Encore une fois, s'il ne faut pas en faire une généralité, il est préférable de ne pas tenter le diable !

Glissez, quand même dans votre sac, un vêtement chaud pour le cas où vous iriez dans les Gaths occidentaux dont l'altitude abaisse franchement les températures.

Si vous partez en hiver depuis la France vous disposerez, de toute façon, de votre veste de départ.

Ce n'est pas la peine de trop vous charger. Il est préférable de laver son linge au fur et à mesure. Ou d'en acheter sur place, vu que l'Inde est une destination très bon marché.

En ce qui concerne la petite trousse de soins et le répulsif pour les moustiques que j'ai évoqué dans un autre article attaché à ce voyage. Sachez que si vous gardez votre sac avec vous, en cabine, vos produits ne devront pas dépasser 10 ml. Dans le cas contraire, vos produits vous seraient confisqués lors des contrôles de sécurité.

Vous avez, également, la possibilité de les acheter sur place à moindre frais.

Ou, comme moi, faire l'impasse sur la trousse et le répulsif, mais ce n'est pas un bon exemple.

Les papiers, maintenant. Je vous conseille vivement de les garder en permanence sur vous. Ne les laissez, ni dans votre sac à dos, ni dans votre chambre, lorsque vous serez au Kérala. Sachez que si vous vous les faites voler, ou si vous les égarez, vous seriez très ennuyé. Le temps de refaire vos papiers, vous ne seriez plus dans vos délais de voyage. Ce qui impliquerait, non seulement, des frais pour les refaire, des frais pour un autre billet retour, et des frais pour un séjour qui risquerait de se prolonger au-delà de vos espérances. Car en Inde, sur le plan administratif, ils ne sont pas pressés !

Pour l'argent. Si vous devez transporter une grosse somme d'argent, alors procédez comme pour les papiers. Sinon, il y a un peu partout des distributeurs ATP qui vous permettront de retirer des espèces au fur et à mesure. Attention, c'est limité à 10000 IR. (1€ = 72,9425IR).

Ah dernière chose, pensez aussi à prendre de l'aspirine. Car à force de penser à tout, ça donne mal à la tête !

 

Texte et photo : Patrice Ferry.

Tag(s) : #Conseils pour le Kérala, #Kérala, #Inde

Partager cet article

Repost 0