Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des chambres d'hôtes autour de Saint Jean du Gard, je peux vous dire que c'est mon coup de coeur tant le lieu est exceptionnel et les propriétaires disponibles pour leurs clients.

Pour pouvoir toucher le bonheur du doigt, il faut emprunter la petite route d'Arbousse, qui se situe derrière le garage Peugeot à St Jean. Ce cordon d'asphalte qui serpente dans des paysages aussi sauvages que luxuriants donne les premières notes des beautés cévenoles.

En s'enfonçant dans la végétation dense, la petite route se fait plus étroite et tortueuse. C'est que la beauté sauvage ça ce mérite !

Mais rapidement le paysage s'adouci avec le vert tendre des cultures où les arbres fruitiers et les fleurs jettent des éclats de couleur faisant des lieux un pays de cocagne. Vous approchez du P'tit Bonheur.

Après une dernière boucle, le lacé de bitume vous laisse devant un charmant mas cévenol qui semble concentrer à lui seul toutes les beautés naturelles du coin.

Chambre d'hôte du P'tit Bonheur.

Là, sur les contreforts d'une montagne bordée de pins sylvestre, il surplombe la vallée offrant des vues imprenables sur les Cévennes.

Les façades du mas restaurées et fleuris ne manque pas de charme. Mais les lieux ont une âme, celle de leurs propriétaires, gentils et dévoués qui vous accueillent avec un cocktail de bienvenue.

Assis devant votre verre sur la terrasse où s'étends à perte de vue la majestueuse vallée Borgne, l'horloge du monde semble s'arrêter.

Vallée Borgne.

Le stress de la vie se dissiper. Les mots des propriétaires vous mettent à l'aise. C'est le " p'tit bonheur ".

Et ce n'est que le début, car attendez de voir comment vous allez êtres installé !

Des chambres thématiques joliment décorées n'attendent plus que vous. Elles possèdent une salle de bain et offrent un confort raffiné et coloré.

Chambre d'hôte du P'tit Bonheur.

Vous pouvez prendre les repas dans la salle à manger qui, vous remarquerez, est aussi bien décorée que les chambres, ou bien sur la terrasse.

Chambre d'hôte du P'tit Bonheur.

Mais si vous préférez les joies du pique-nique, il y a une table dans le jardin, au beau milieu des bambous géants. L'été c'est très agréable.

Et puis il y a ce petit coin secret à l'abri des regards. L'ombre bienfaisante des arbres et la fraîcheur du bassin en font un endroit parfait pour lire, méditer, ou roucouler en amoureux.

En ce qui concerne les ballades et découvertes dans la région, elles sont aussi nombreuses que merveilleuses. Cependant la reine des activités reste la randonnée. Vous trouverez tous les détails des curiosités environnantes à l'office de tourisme de St Jean du Gard.

Mais attention ! On s'habitue vite à cette vie paisible ponctuée de moments bien heureux, si bien que l'on a du mal à en partir…

 

Textes et Photos : Patrice Ferry.

 

  Lieu Dit Arbousse, 30270 Saint-Jean-du-Gard, France.                                                   Téléphone: 06 26 92 16 33  e-mail:  auptitbonheur30@hotmail.fr  

Tag(s) : #Bon plan en Cévennes, #Cévennes, #France

Partager cet article

Repost 0