Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes à la recherche d’un bon restaurant à Aigues-Mortes ? Et vous avez l’embarras du choix. Je vous comprends, car des restaurant à Aigues-Mortes, ce n’est pas ce qui manque ! Alors, et c’est bien parce que c’est vous, je vais vous chuchoter une adresse exceptionnelle. Un bon plan qui conjugue, avec douceur, la restauration et le spectacle. C’est pratique quand on veut manger tout en se divertissant. 

Bon c’est vrai, ce n’est pas le seul restaurant à proposer ce genre de prestation. Mais celui-ci est à part. 
D'abord, il peut être fier d’avoir été le premier restaurant d'Aigues-Mortes à ouvrir ses portes. Mais surtout, il a accueilli des artistes de renom. Comme Alain Delon, Romy Schneider, Jean Claude Brialy, Eric de Rochild, Claude Brasseur et j’en passe. De ces passages de personnalités, il s’est forgé une âme d’artiste.
 
Et puis, il y a l’emplacement géographique. Une ruelle étroite au charme irrésistible. Avec ses dalles en pierres moyenâgeuse, elle souligne, tel un trait de beauté, les remparts d’Aigues-Mortes. En déambulant sur ses pavés patinés par le temps, vous apprécierez les échoppes colorées et les ifs de jasmin qui sont un régal tant pour la vue que pour l’odorat.

A la hauteur du restaurant La Camargue, vous découvrirez la façade pleine de soleil où une tonnelle de vigne vierge vous fera ombrage pour déguster vos apéritifs.

Restaurant d'Aigues-Mortes, La Camargue.

A l’intérieur, la décoration emprunt des couleurs de la Camargue vous mettra dans l’ambiance locale.

Restaurant d'Aigues-Mortes, La Camargue.

Mais vous n’avez pas tout vu. Si vous voulez bien vous donner la peine d’avancer encore un peu. Un patio, où baignent la gaîté et la sérénité, n’attend plus que vous. 

Restaurant La Camargue, le patio.

Là, dans cet espace coloré et confiné, sous un majestueux tilleul,

Restaurant La Camargue, Aigues-Mortes.

Alexia, la sympathique patronne, vous servira les spécialités du pays
L’anchoïade provençale.

Restaurant La Camargue, anchoïade.


Mais aussi la brandade de morue, la gardiane de taureau, le loup à la plancha, la rouille de poulpe, et bien d’autres délices encore…

Mais vos papilles ne seront pas les seules en fête, car les soirs d’été, le restaurant retrouve son âme d’artiste en vous faisant danser sur des airs de flamenco

Textes et photos : Patrice Ferry.

Pour réserver et y aller :

Restaurant La Camargue,19 Rue de la République, 30220 Aigues-Mortes. 0466538688

 

Tag(s) : #Bon plan en Camargue, #Camargue, #France

Partager cet article

Repost 0