Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison traditionnelle thaï.

Mais qu'est-ce qu'un voyage d'aventure ?  

Un voyage d'aventure peut être une quête personnelle, un combat pour la nature, une chasse au trésor, une recherche de pierres précieuses, une expatriation dans le monde, un déménagement dans les Dom Tom, un engagement dans la marine ou dans la légion, et bien d'autres voyages aux desseins incertains.

Mais il peut être tout simplement du tourisme d'aventure. Dans ce cas, ce tourisme « low cost » sort des sentiers battus pour explorer de belles contrées sauvages plutôt que de jolis bois balisés.

Afin de découvrir les us et les coutumes locales et permettre une immersion authentique dans le pays visité, il passe par des séjours chez l’habitant, des ghest houses, ou des home stay, au prix parfois, d’un confort spartiate, et d’une alimentation pas toujours à son goût. Mais peut, également, réserver de bonnes surprises.

Les activités au cours du séjour sont basés sur la découverte de la nature, l’exploration des lieux sauvages, et les sports d’aventure.

Le voyage d’aventure est, sans nul doute, plus palpitant et plus exaltant que le voyage organisé. Mais il est aussi plus risqué. Et c'est précisément ce qui fait peur.       

Pour vous aider à mettre le cap sur ces voyages aussi extraordinaires que bons marché, je partage avec vous mes aventures et vous donne les éléments nécessaires à leur réalisation.

Textes et photo : Patrice Ferry.

Tag(s) : #Conseils de voyage

Partager cet article

Repost 0