Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Koh Chang

C’est une question à laquelle vous seul pourrez répondre. Car tout dépend de vos goûts.

Pour faire court, ceux qui aiment la tranquillité et la pluie aimeront la saison humide. Ceux qui aiment le monde et le soleil préféreront la saison sèche. Dans les deux cas, il fait chaud (entre 20 et 32°).

 

 

Pour moi le bon moment pour se rendre dans l’île de Koh Chang, au sud est de la Thaïlande, est celui où le temps est le plus clément. Cette période correspond à la saison sèche qui débute en octobre et qui prend fin au mois de mai. Les journées chaudes et ensoleillées sont délicieusement ventilées par les Alizés.

La clémence météorologique de cette haute saison permet au tourisme d’atteindre son apogée. Du coup tout est plus cher. Mais rassurez-vous, même dans la saison touristique la vie reste 45% moins chère qu’en France.

 

La saison humide qui s’étend de mai à octobre voit passer beaucoup moins de touristes. Et pour cause, la pluie s’invite intempestivement au programme. C’est la période de la mousson. Elle se manifeste sous forme de grains pluvieux plus ou moins violents et plus ou moins longs. Quand la pluie s’arrête, le soleil ressort aussi sec apportant une intense chaleur et une lourde moiteur.

Malgré tout, cette période comporte des points positifs. Sous l’effet des précipitations fréquentes, la végétation tropicale est plus que jamais luxuriante. La tranquillité et des prix meilleurs marché font, également, parti du lot de cette saison.

 

A vous de choisir…

 

Textes et photo : Patrice Ferry.

Tag(s) : #Koh Chang, #Thaïlande

Partager cet article

Repost 0